Faisons connaissance

Nous sommes à quelques jours du Premier Tour de l’ élection présidentielle et la plus grande incertitude plane sur le résultat.

Après le 7 mai, nous entrerons en campagne pour les élections législatives.

En début d’année des amis socialistes m’ont proposé d’être investi par le Parti Socialiste et j’ai accepté en précisant que je souhaitais me présenter en candidat de la Société Civile, avec une ouverture politique plus large que celle du Parti Socialiste.

Sur la base d’une profession de foi dont vous trouverez copie en pièce jointe, la consultation militante me fut largement favorable.

Les Primaires Citoyennes désignèrent Benoît Hamon. Pour ma part, son projet ne correspond pas à ma vision politique pour la France de demain. A contrario, je trouve le projet porté par Emmanuel Macron plus réaliste, plus innovant, plus rassembleur.

Le mouvement « en Marche » offre une dynamique nouvelle face à de « Vieux Partis » qui ont du mal à s’adapter à une société qui bouge. J’ai adhéré au mouvement « en Marche ».

Dans ce contexte, j’ai imaginé qu’une double investiture serait possible, dans l’esprit d’une majorité de rassemblement des progressistes qu’il faudra bien créer au niveau du Parlement demain. Manifestement le Parti Socialiste ne l’entend pas ainsi, et mon investiture validée par les militants socialistes de la 1ère circonscription de l’Yonne est rejetée par les instances nationales. Je le regrette car j’ai rencontré et suis toujours entouré dans cette campagne électorale que je mène par des socialistes ouverts, mobilisés, et qui me font une totale confiance. Cette équipe de campagne, le Comité de soutien présidé par le Maire d’Auxerre et Président de la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois, Guy Férez, s’est ouverte à des membres du mouvement en Marche et de nombreux citoyens qui me font confiance.

Je souhaite l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République, et je serai pour la Première Circonscription de l’Yonne le candidat de cette majorité présidentielle.

Je vous invite à rejoindre mon Comité de Soutien.