Faire un don.

Chacun participe comme il peut !

Les uns n’hésitent pas à prendre leur voiture pour coller des affiches, d’autres mobilisent leurs jambes pour distribuer des informations (tracts) sur les marchés ou dans les boites aux lettres, d’autres partagent les informations sur les réseaux sociaux et apportent leurs commentaires, d’autres viendront aux réunions qui se tiendront dans plusieurs communes de la circonscription, d’autres souhaitent simplement dire qu’ils nous soutiennent pour cette élection législative et rejoignent alors le Comité de soutien.

Toute cette dynamique donne de la force pour conduire cette campagne à Auxerre, en Puisaye et Forterre, dans le Coulangeois et l’Aillantais.

Soyez en toutes et tous remerciés !

Et il y a aussi des dépenses électorales, dont une partie peut être remboursée par l’Etat mais pas tout et c’est pour cela que les candidats sont autorisés à recevoir des Dons exclusivement de personnes physiques, dans un cadre très réglementé. Si vous souhaitez apporter votre contribution financière, (10, 20, 50 ou 100 €) vous pouvez le faire en envoyant un mail à l’adresse suivante : gparis.auxerre@gmail.com . Les modalités pratiques vous seront adressées en retour.


Conformément à l’article L.52-9 du Code électoral, M. PARIS Guy est seul habilité à recueillir des dons en faveur de M. Paulo DA SILVA MOREIRA dans les limites précisées à l’article L.52-8 du Code électoral reproduit ci-dessous :

ARTICLE L. 52.8 DU CODE ÉLECTORAL:

« Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un candidat ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4.600 euros. »

« Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. »

« Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bleue ».

« Le montant global des dons en espèces faits au candidat ne peut excéder 20 pour cent du montant des dépenses autorisées lorsque le montant est égal ou supérieur à 15.000 euros en application de l’article L. 52.11 ».